La station météo Spark est un outil efficace pour surveiller en temps réel les fluctuations quotidiennes de la météo en envoyant les données collectées via WiFi de manière cohérente et automatique.
1. Les données de la station météo Spark seront envoyées directement au Spark Manager sans fil.
2. Il existe deux types de collecte de données météorologiques :
L'avantage pour ce mode est par exemple en termes de pluie : dans le mode régional, il peut pleuvoir ailleurs, mais pas dans votre ferme.
3. Les données collectées par la station météo Spark sont les suivantes :
1. Planification de l’irrigation : modifier automatiquement le programme d'irrigation en recevant les données de la station météorologique Spark en temps réel, par exemple, s'il pleut
nous connaissons le nombre de millimètres de pluie donc nous connaissons le nombre de cubes d'eau reçus de la pluie, et par conséquent nous connaissons la quantité d'eau nécessaire pour l'irrigation.
2. Économie des ressources en eau : Connaître les précipitations exactes pour chaque culture permet d'optimiser l'arrosage, évitant ainsi un arrosage excessif qui peut avoir un impact sur la santé des cultures.
3. Une meilleure organisation et gain du temps.
4. Facilité de la prise de décision : Mieux anticiper les risques de maladie en fonction des conditions météorologiques.
5. Un suivi des cultures plus efficace et moins d'erreurs humaines
6. Réduction des coûts : réduction des coûts de main-d'œuvre, d'eau, d'énergie et de nutriments pour les cultures
Spark Manager: Service au niveau du Cloud offert dans le pack Spark pour gérer et visualiser votre ferme via l'application Spark (installée sur Smartphone/tablette/PC).
Spark Manager Local (option): Il s'agit d'un serveur matériel intégré qui sera installé localement dans la ferme où il permettra de gérer complètement votre ferme hors ligne en cas de panne d'Internet. Lorsque la connexion sera rétablie, il sera synchronisé avec le Spark Manager Cloud.
Installation de l’application sur votre Smartphone/tablette/PC
La connexion d’Internet et doit être Wifi déjà installé au niveau de la ferme